trousse de maquillage

Trousse de maquillage : comment bien choisir sa trousse de maquillage?

Prendre soin de son corps est essentiel, que ce soit sur le plan hygiénique ainsi que sur le plan esthétique. En effet, prendre soin de soi nous permet de nous sentir mieux dans notre corps, et cela passe essentiellement par l’allure de notre image et donc de la mise en beauté. Ainsi, le maquillage est un des soins que nous pratiquons régulièrement et ce grâce à une multitude de produits cosmétiques.

Ces derniers sont souvent stockés dans des compartiments spéciaux plus communément appelés des “trousses de maquillage”. Ainsi, tout au long de cet article nous verrons tous les point-clés à connaître en ce qui concerne le maquillage ainsi que les trousses dédiées aux produits de mise en beauté.

Quelle est l’histoire du maquillage ?

Le maquillage au fil des années a évolué et marqué son temps par différentes tendances. Le maquillage a aussi de tous les temps eu un but et une signification différente en fonction des régions et des époques. Ainsi, chaque couleur, chaque façon de se maquiller, et chaque élément a une portée forte en signification.

En ce qui concerne les couleurs, leurs significations étaient presque toutes similaires au fil des siècles telles que :

  • le rouge : le feu, courage, la vie mais aussi le pouvoir ;
  • le bleu : la vérité et l’apaisement ;
  • le vert : l’espérance, la bonne santé ainsi que la nature ;
  • le blanc : l’hygiène, la sincérité, la paix sans oublier la pureté.

Ainsi, d’après plusieurs investigations on a pu découvrir les premières traces de la présence du maquillage et ce durant la période de la préhistoire. En effet, les scientifiques ont découvert des traces de peinture à base d’ocres qui servaient à se peindre le corps et ce avec une multitude de décorations diverses.

En ce qui concerne les autres périodes de l’histoire, il est à noter que le maquillage avait une place très importante durant la période des pharaons en Egypte. Ce dernier n’était pas considéré tel un soin du corps mais comme un réel médicament.

En Grèce, les femmes mariées se devaient de garder un teint pâle afin de ne pas attiser l’attention des autres à l’aide blanc de césure ou de plâtre, tandis que les plus jeunes devaient à l’inverse se mettre en avant afin d’attirer l’attention des hommes dans le but de se trouver un époux.

Ainsi, depuis son apparition, le maquillage accompagnait les femmes de différentes manières, mais de nos jours cette pratique n’as pas tant changé que ça. En effet, le maquillage est toujours utilisé de sorte à se mettre en valeur et de séduire ou tout simplement de sorte à camoufler des imperfections.

Qu’est-ce qu’une trousse de maquillage et quels sont les critères de choix ?

Comme vous l’aurez compris, le maquillage à de tout temps accompagnait les femmes. C’est pourquoi, la trousse de maquillage vous permet de transporter et ranger de manière plus simple tout votre petit matériel et ce que vous soyez chez vous, en direction de votre bureau ou encore en voyage. Il est donc important de prendre en compte quelques critères essentiels avant de faire son choix tels que :

  • la taille de la trousse : la taille est essentielle en ce qui concerne le choix de votre trousse afin d’accueillir tous vos produits cosmétiques ;
  • le matériau de composition : en tissu, en pvc, en nylon ou encore en cuire une fois de plus tout dépendra de vos besoins ainsi que de vos goûts ;
  • les types de rangement : en effet, la praticité des rangements est essentielle, ainsi plus cette dernière aura des poches de rangement plus il vous sera facile d’y ordonner vos produits.

Quelles sont les meilleures trousses de maquillage ?

Afin de vous aider un peu plus en ce qui concerne le choix final de votre trousse de maquillage, nous vous proposons une petite sélection des meilleures trousses disponibles sur le marché, à savoir :

  • le modèle “HOYOFO” de chez Quanzhou Trading ;
  • le modèle “B01MA5TDMA” de chez CHICECO ;
  • le modèle “CHIPO1603” également de chez CHICECO ;
  • le modèle “HC068-pty” de chez FACILLA.