bronzage-femme

Poudre soleil : tout savoir sur les poudres de soleil

L’été, les vacances, le soleil, le bronzage, cette période tant attendue de toutes et de tous. Quoi de mieux que de faire bronzette sous le soleil histoire de prendre quelques couleurs ! Qui n’aimerait pas avoir une belle peau caramélisée ? Il existe pas mal de produits qui peuvent vous donner le même effet bronzé et coloré que vous obtiendriez en vous prélassant sous le soleil comme l’auto bronzant et la poudre de soleil plus couramment appelée la poudre bronzante ou encore bronzer

C’est quoi la poudre de soleil ?

Généralement appelée poudre bronzante, la poudre de soleil est la meilleure amie de toute personne souhaitant obtenir un teint bronzé et matte. Que ce soit en hiver ou en été, rien de mieux que d’avoir bonne mine et un teint joliment hâlé. La bronzer offre un effet bronzé plus naturel que l’autobronzant.

Le bronzer est un produit cosmétique de maquillage qui recouvre votre teint d’un léger voile lumineux de couleur. Lorsqu’il est appliqué convenablement, il offre un résultat très naturel et homogène sans la moindre démarcation.

Pour obtenir un beau résultat pas trop tape à l’œil, appliquez vous dans le choix de votre poudre de soleil et ne vous amusez pas à prendre la première qui vous tombe sous la main .

Comment bien choisir sa poudre de soleil ?

Chaque couleur de peau a une poudre bronzante qui lui est destinée, n’allez donc pas prendre des couleurs foncées si votre peau est plutôt claire et n’allez pas non plus prendre des couleurs trop claires si vous avez une peau foncée. Le bronzer peut se présenter sous différentes formes, il y en a en poudre ou en crème, certains donnent un effet matte et d’autres un effet plutôt irisé, votre choix se basera donc sur le résultat que vous désirez obtenir. Néanmoins, si vous avez la peau sèche, il vous est préférable de choisir un bronzer en crème, si au contraire votre peau est de nature assez grasse, optez de préférence pour un bronzer en poudre.

Dans un maquillage complet, la poudre de soleil s’applique toujours après l’anti cerne, le fond de teint et le blush ou le fard à joues. En ce qui concerne le choix de la teinte, rien de mieux qu’une nuance de beige ou une couleur sable légèrement dorée si vous avez la peau claire. Ces couleurs vous donneront un teint légèrement bronzé sans pour autant changer votre carnation. Par contre, si vous avez la peau matte ou légèrement foncée, vous devriez privilégier une nuance marron clair ou une couleur caramel, elles se marieront parfaitement bien avec votre couleur de peau et vous donneront un teint naturellement bronzé et bien halé. Dans le cas où vous avez la peau très foncée ou noire, choisissez un marron ou un brun assez chaud qui saura vous donner cet air bronzé et lumineux d’été.

Les deux types de bronzer, en crème et en poudre, offrent un résultat similaire, néanmoins chacun a ses propres particularités. La poudre de soleil ou poudre bronzante est beaucoup plus simple à travailler. Elle s’applique sur les pommettes, la mâchoire et les contours du front et du nez à l’aide d’un pinceau spécialement conçu pour le contouring. Elle vous permettra de sculpter votre visage dans les moindres détails. Le résultat obtenu avec la poudre bronzante sera mate, tandis que le bronzer en crème vous donnera un résultat irisé et une peau éclatante. Ce type de bronzer est plus compliqué à travailler et s’applique à l’aide d’une éponge ou d’un beauty blender afin de l’étaler convenablement et qu’il puisse se fondre au reste du teint.