Lors de votre mise en beauté, vous avez sûrement remarqué que parfois, le fond de teint n’est pas homogène sur toute la surface de votre visage, ou que le fard à paupière n’est pas assez estompé, tout ça est du au pinceau de maquillage.
Un pinceau de maquillage est un indispensable chez toutes les femmes, pour appliquer son makeup quotidiennement.
Cet ustensile de beauté épouse la forme de votre visage et permet une répartition homogène du maquillage sur toutes ses surfaces.
Pour ce qui est du pinceau de maquillage professionnel, cet accessoire beauté fera des merveilles sur votre visage pour un maquillage réussi, digne d’un professionnel. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les pinceaux de maquillage professionnel.
Comment choisir un pinceau de maquillage professionnel ?
Dans les magasins de beauté ou en ligne, il existe un large choix de pinceau de maquillage professionnel de diverses formes et tailles conçu avec différents poils, ce qui rend le choix assez difficile.
Si vous êtes styliste, maquilleur, ou juste un amateur de makeup, vous devez vous équiper d’un matériel professionnel qui comblera vos exigences.
C’est pourquoi, nous vous proposons quelques conseils pour vous aider à choisir le meilleur pinceau de maquillage professionnel.
- La taille et la forme du pinceau dépendent de son utilisation, cela peut être pour les yeux, les lèvres ou le teint ;
- pour ce qui est des pinceaux de maquillage en poil de nylon synthétique, leur rigidité est adaptée à une application précise de rouge à lèvre par exemple ;
- en ce qui concerne les poils naturels, ils sont plus doux et servent à une application de maquillage dans les zones sensibles, comme le fard à paupière par exemple ;
- souvent, les pinceaux de maquillage professionnel de grandes marques, sont une valeur sûre de qualité et de rendu parfait.
La qualité d’un pinceau de maquillage professionnel s’évalue simplement en passant celui-ci sur votre peau, si les poils sont rêches, ou tombent, cela veut dire que ce pinceau est de mauvaise qualité.
Comment faire la différence entre les pinceaux de maquillage professionnel ?
Les pinceaux de maquillage professionnel sont souvent de différentes tailles et épaisseurs et sont généralement vendus en kit.
Chaque pinceau de maquillage professionnel a un rôle à jouer, en ce qui concerne votre mise en beauté.
Si vous êtes novice dans le monde du makeup, voici quelques conseils pour reconnaître l’utilité des pinceaux principaux de maquillage professionnel.
Pinceau pour le visage
- L’anti cerne a une forme extra fine, avec des poils doux en forme de pointe, qui s’utilise sur les zones sensibles telles que les poches en dessous des yeux ;
- le blush est un pinceau long, peu précis, avec des poils naturels, utilisé pour maquiller les joues et pommettes ;
- l’unificateur est un gros pinceau, de forme ronde, qui permet d’unifier votre teint.
Pinceau pour les yeux
- Le pinceau pour paupière est fin, avec des poils naturels et doux, et un bout arrondi qui épouse la forme de votre paupière pour étaler votre poudre ;
- l’estampeur est un pinceau long et fin, à poil court, utilisé pour estomper le fard à paupière sur les yeux.
Pinceau pour les lèvres
Le pinceau pour les lèvres est long et fin, pour appliquer avec précision votre rouge à lèvre ou gloss.
Comment entretenir son pinceau de maquillage professionnel ?
Un pinceau de maquillage professionnel est constamment en contact avec votre peau, ainsi que vos nombreux produits de beauté.
Afin que cet outil indispensable soit efficace et dure plus longtemps, il faut penser à le nettoyer régulièrement.
Vous pouvez vous procurer un produit spécial pinceau de maquillage, en boutique de beauté, qui permettra un nettoyage optimal de vos accessoires makeup.
Sinon, vous pouvez nettoyer vous même vos pinceaux de maquillage, avec un savon doux, ou un gel douche au peu agressif.
Pensez à manipuler avec douceur votre pinceau de maquillage professionnel pour éviter d’abîmer les poils.