Plus qu’un simple moyen de se démarquer, le maquillage des paupières est très artistique. On peut comparer cela à la mise en œuvre du dessin d’une toile, car on utilisera des techniques très similaires, ainsi que de nombreux pinceaux conçus pour déposer et brouiller les matières. Le maquillage des paupières a besoin de précision, qui ne peut être obtenue que par la pratique. Utiliser les bons produits et ustensiles aura également un impact sur la qualité du maquillage. Par conséquent, nous ne pouvons que vous conseiller de choisir des produits de haute qualité, même si cela implique d’en acheter moins.
Dans cet article, nous vous délivrons nos recommandations pour apprendre à bien vous maquiller, en fonction de la forme ou de la couleur de vos yeux.
Quels sont les matériaux qu’il faut utiliser ?
Pour réaliser un beau rendu sur ses paupières, il faut utiliser le maquillage et les accessoires adéquats qui vont ensembles :
- Fard à paupières : c’est un produit de référence pour le maquillage des paupières tombantes. Cependant, veuillez noter qu’il y a une différence entre les produits de luxe et les produits basiques. Les fards à paupières bon marché seront plus poudrés et moins colorés. Par conséquent, les particules peuvent facilement tomber sous les yeux après le maquillage, il est donc nécessaire de démaquiller cette zone et d’appliquer le correcteur par la suite.
- La base à paupières : ce fond de teint aura pour effet de fixer les produits cosmétiques, empêchant ainsi la migration des pigments au cours de la journée.
- Les accessoires (pinceau) : il est également important d’utiliser le bon pinceau de maquillage. Il faut choisir différents types de pointes, car chacune d’entre elle aura une utilité spécifique, par exemple la brosse plate sur le côté est idéale pour créer une belle ligne de cils douce, par conséquent, vous devriez avoir tout ce dont vous avez besoin pour le maquillage des paupières à portée de main.
- Crayon et Eye-liner : les maquillages des paupières nécessitent également l’utilisation d’un crayon pour délimiter le contour des yeux, mais il est parfois également utilisé comme base de maquillage. En traçant une fine ligne au-dessus de la ligne des cils, vous devez également utiliser un eye-liner pour renforcer votre regard.
- Paillettes : elles peuvent être utilisées pour le maquillage du soir, par exemple, dans une petite zone, pour illuminer les yeux.
Les étapes pour bien se maquiller les paupières
Ceci est un petit tutoriel, qui vous permet de réussir la plupart des styles de maquillage pour paupières. Bien sûr, il existe d’autres façons de faire qui ajoutent plus de style. Cependant, cette technique peut être utilisée comme base, surtout si vous êtes débutants et que vous ne savez pas par où commencer.
Étape 1 : application de la base, qui est généralement une base non tachante, dont le but est de fixer le fard à paupières. Il tiendra bien toute la journée sans bouger. Un autre avantage de la base est qu’elle permet de moins utiliser de produit. Juste après, veillez à attendre le séchage avant d’appliquer le reste du maquillage.
Étape 2 : l’étape suivante, c’est le fard à paupières, il faut composer avec plusieurs couleurs, qu’elles soient des tons clairs ou au contraire, des tons très contrastés. Nous allons commencer par l’application de tons clairs puis passer aux tons sombres. D’une manière générale, il est nécessaire d’éclairer le coin interne de l’œil, sous les sourcils, et éventuellement le centre de la paupière active.
Étape 3 : la finition, utiliser un eye-liner pour tracer des traits très nets, ou utiliser un crayon pour faire la finition de votre maquillage.
Et voilà, comment obtenir un maquillage simple, rapide et efficace, à vous de jouer !