maquillage facile

Comment réaliser un maquillage facile ?

Nous n’avons pas forcément toujours envie de mettre un maquillage chargé, que ça soit par faute de temps, d’inspiration ou encore de maîtrise des techniques de maquillage. Cependant, il est toujours faisable de réaliser un maquillage sobre et simple sans pour autant s’encombrer le visage avec un tas de produits cosmétiques. Il faut savoir qu’un maquillage simple est facile à faire et peut aussi bien être mis pour une journée ordinaire, que pour une soirée entre amis ou encore pour un mariage. Dans cet article, nous allons voir ensemble comment réaliser un maquillage facile.

L’hydratation est le secret de tout maquillage

Le secret d’un maquillage réussi, c’est l’hydratation. Cependant, de nombreuses personnes négligent ce geste qui est pourtant essentiel.
D’ailleurs, appliquer un sérum ou une crème hydratante juste avant d’appliquer le maquillage, donne une touche de lumière à la peau et assure une meilleure fixation du maquillage. Voyez l’hydratation comme étant une sous-couche nécessaire avant d’en arriver au maquillage.

Quel maquillage facile pour quelles occasions ?

Il faut souligner qu’un maquillage facile ne veut pas dire un maquillage bâclé ou peu travaillé. Le maquillage sobre plaît beaucoup car il permet de mettre en valeur les traits du visage sans pour autant les étouffer. Un maquillage simple peut se porter lors de diverses occasions. Il y a des maquillages simples :

  • Pour tous les jours.
  • Pour les soirées.
  • Pour les mariages.

Un maquillage facile pour tous les jours

Un maquillage simple se révèle être surtout pratique pour être appliqué et porté les jours ordinaires. Afin de réussir un « maquillage de tous les jours » qui soit à la fois simple et beau, il vous suffit de peu de produits, à condition que ceux-ci soient efficaces et de bonne qualité. Pour commencer, il faudra vous occuper du teint : choisissez des produits de maquillage plus ou moins pigmentés selon l’état de votre peau et selon ce que vous désirez dissimuler : cernes, imperfections ou encore tâches. En ce qui concerne les yeux et les lèvres, nous vous conseillons de rester modeste si vous souhaitez obtenir un effet plus naturel.

Un maquillage facile pour les soirées

Peu importe que vous manquiez de temps ou de pratique, un maquillage facile à faire est avant tout un maquillage simple. Ça peut être une excellente idée pour une soirée. Le secret ? Se focaliser sur les yeux ou sur la bouche. Et pour ce dernier choix, vous pouvez vous contenter d’appliquer un joli rouge à lèvres et un mascara discret.
Dans le cas où vous préfèreriez mettre en valeur vos yeux, un maquillage pailleté peut être envisagé : mettez un fard irisé sur votre paupière mobile et une ombre plutôt nude de couleur beige ou marron dans le creux de l’œil. Deux fards feront l’affaire. L’astuce ? Bien estomper. Pour plus d’intensité, tracez avec un crayon le contour des yeux et enchaînez avec le mascara.

Maquillage facile pour un mariage

Vous pouvez tout à fait envisager un maquillage simple et discret pour une cérémonie de mariage. Il vous suffira d’unifier votre teint, de mettre du gloss aux lèvres, un fard rosée sur les yeux et les pommettes et hop ! Vous ne pouvez qu’en être satisfaite.

Un maquillage facile à faire

Après avoir hydraté convenablement votre peau, on passe au primer qui est une étape très importante. Le primer constitue une base qui a pour fonction d’unifier le teint, de l’illuminer et de fixer le maquillage. Vous pourrez ensuite appliquer un fond de teint couvrant, que vous étalerez à l’aide d’un pinceau ou d’un beauty blender. Les maquilleurs professionnels recommandent de commencer par le milieu du visage en allant vers l’extérieur. Les personnes ayant une peau qui a tendance à briller pourront opter pour un fond de teint matifiant. Pour réchauffer le contour de votre visage, il suffit d’appliquer un peu de poudre bronzante et de fard à joues sur vos pommettes. Pour finir, pensez à mettre une légère touche d’highlighter.