maquillage asiatique

Maquillage asiatique : quelles sont les astuces pour réussir un maquillage asiatique ?

Le maquillage a de tout le temps accompagné les femmes à travers l’histoire. Ainsi, prendre soin de son corps et de son visage est essentiel, et cela nous permet de mieux nous sentir dans notre peau, de séduire, ou tout simplement cacher des imperfections. Les pays asiatiques y sont sans aucun doute pour leur beauté divine.

En effet, leur mise en beauté, leur peau lisse et couleur porcelaine ne cesseront de nous émerveiller. Ainsi, nous verrons tout au long de cet article tous les points-clés à connaître en ce qui concerne le maquillage asiatique.

Quels sont les différents styles de maquillage asiatique ?

La beauté asiatique est unique au monde, cependant, il existe une différence entre chaque pays telle que le style Japonais, Coréen ainsi que le style Chinois.

Les femmes chinoises sont connues pour leur style dit “baby doll”, également appelé “poupée”. En effet, leur apparence est similaire à celle d’une poupée en porcelaine. Cet effet est dû à leur peau très claire, à laquelle les chinoises viennent accessoiriser avec une simple mise en beauté par le fameux rouge à lèvre, généralement de couleur rouge, rose, bordeaux ainsi que toutes les nuances de ces dernières.

Au Japon, le maquillage n’est pas une priorité, puisqu’avant tout, c’est le soin du visage qui est primordial. En effet, les Japonaises ne jurent que par la simplicité, l’art de prendre soin de soi ainsi que l’effet naturel. Leur devise principale est le fait qu’un produit cosmétique ne doit pas être 3 en 1 mais répondre à une seule et même vocation. On remarque facilement que leur peau est esthétiquement plus colorée, bronzée et donc moins sophistiquée que les voisines.

En revanche, en Corée, ils sont souvent connus pour leur excentricité et l’abus de maquillage ainsi que de chirurgie. En effet, les Corréennes raffolent du style “glass skin”, qui consiste à obtenir un teint de peau aussi lumineux, lisse et brillant qu’un miroir à glace, et ce principalement car la culture coréenne est essentiellement basée sur l’apparence physique. Ainsi la peau blanche, les yeux tracés au l’eyeliner, leurs gradients lips ou encore leur fard à paupières et blush en grande quantité sont effectivement leur marque de fabrique.

Comment se maquiller au style asiatique ?

Afin d’être en accord avec les codes de beautés asiatiques, il vous faudra en ce qui concerne les yeux, sublimer votre regard. Et ce à l’aide d’un eyeliner ou khôl, sans oublier d’y ajouter une touche de fard à paupières à appliquer au niveau des extrémités de cette dernière.

En ce qui concerne la bouche, cette dernière doit être bien tracée et remplie, le secret serait de bien choisir vos couleurs de gloss ou de rouge à lèvre, telle que le rose pâle, le rouge sang, ou encore le bordeaux.

De plus, le teint de votre peau est important. Ainsi, optez pour des couleurs de teint ni trop dorés, ni trop pâles afin de se rapprocher au maximum d’un résultat des plus naturels possibles. Ajoutez à cela un blush de couleur rosé au niveau des pommettes afin de donner quelques couleurs à votre visage.

Quelles sont les astuces de beauté des japonaises pour une peau parfaite ?

Les japonaises à la peau banche et pure ont plusieurs secrets de beauté afin d’avoir une peau parfaite et ce principalement en raison de certaines astuces à savoir :

  • les bains exfoliants : il est conseillé d’exfolier son visage ainsi que son corps au moins 1 ou 2 fois par jour ;
  • massage du visage : à l’aide de votre crème hydratante ou anti-ride, vous viendrez étaler cette dernière sur votre visage tout en massant et tapotant votre peau afin de nourrir cette dernière et d’améliorer la circulation du sang ;
  • optez pour une BB crème : afin de ne pas abîmer votre peau de plusieurs produits, il est conseillé d’opter pour une BB crème plus naturelle et moins agressive envers votre peau ;
  • appliquez une brume : les brumes d’eau florale sont efficaces pour fixer votre BB crème au visage pour une tenue de longue durée tout en vous offrant un fondu plus naturel et frais.